Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mat
  • : Quelques pensées un peu satiriques, un doigt de buzz, une pincée d'humour si je suis en forme...
  • Contact

Pages

26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 11:04

Samedi Soir sur TF1, Laurent Ruquier a reçu Dorothée, grande prêtresse du Club éponyme qui faisait la joie des enfants de 1987 à 1997…

 

Il est loin le temps des « chaussettes rouge et jaunes à petit pois » et de « M. l’ordinateur ».

Nostalgique que je suis, j’ai visionné sur Youtube des extraits de cette émission…

Perplexité…quand tu nous tiens…

 

 

Bon, ne nous plaignons pas, nous somme arrivés à l’age adulte à peu près sains d’esprits…

De toute façon, nous ne regardions Dorothée que pour les séries diffusées…

Et peut-être aussi pour voir défiler notre nom au générique de fin avec l’extraordinaire chanson « joyeux anniversaire… N’étant pas inscrit, je n’ai pas eu cette chance…mais j’espérais…comme j’espérais que la petite Ingals réussisse au moins une fois à ne pas se casser la gueule dans le générique de la petite maison dans la prairie…

Espoirs vains…

 

Revenons à nos moutons :

Samedi, chez Ruquier nous avions aussi Eric Zemmour… 

Déjà peu en verve ce soir avec des arguments très « café du commerce », il a lâché une phrase fatidique à l’amie Dorothée :

 

 « Le manga c'est quand même ça, une violence incroyable et deux, trois mots de vocabulaire.. »


 

Comment peut-on sortir de telles inepties ?

J’en suis resté Coi…

Quand on passe à la télévision devant un public aussi nombreux, n’est–on pas censé se documenter sur un sujet au préalable, surtout quand on entreprend de le discréditer ?

 

Que dire de Candy, Lady Oscar, Lucile Amour et Rock’n roll, Princesse Sarah, et autres  Rémi sans famille ?

 

kmua46mf.jpg

 

Bien sûr, nous avions Ken le survivant, Dragon Ball Z, Et Saint Seya… Hémoglobine, répétitivité des combats, scénario improbable…

Bien sûr le générique de Cat’s eyes était tendancieux… si si, rappelez-vous… ;-)

Bien sûr que Nicky Larson n’avait rien d’un modèle pour les bambins que nous étions…(enfin, il l’a été pour moi en tout cas)

Bien sûr, quand on revoit des épisodes de ces séries, nous somme parfois déçu…certaines ont si mal vieillis…

 

-Mais nous avions des génériques superbes, que nous connaissons encore par cœur.

-Un visuel agréable et des animations soignées… (Comparez Nadia et le secret de l’eau bleu avec Bob l’éponge…)

 

bobnadia.jpg

 

-Une certaine liberté des thèmes.

-De la variété…chacun d’entre nous trouvait son bonheur…

 

Et surtout : Tous ces « mangas »  ingurgité pendant notre enfance n’ont pas fait de nous des psychopathes analphabètes… N’en déplaise à Zemmour…

 

S’il s’était questionné un peu, il aurait peut-être découvert que la violence n’est l’apanage que d’une catégorie de manga…

Comme pour les romans, il existe tous types d’ouvrages :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga

 

Il aurait peut-être entendu parler de manga psychologiques, policiers, politiques autrement plus travaillé scénaristiquement que beaucoup de romans français…

« Death Note » en est un excellent exemple à mon goût. Je vous le recommande.

 

darksadness-vip-blog-com-8564deathnote_cover.jpg

 

Mais certains d’entre vous connaissent probablement d’autres séries aussi travaillées !

C’est à vous !

 

 

Et n’oubliez pas de passer chez coucoucircus pour prendre un bain de jouvence :

http://www.coucoucircus.org/index2.php?

Avec un peu d’entraînement, vous pourrez peut-être un jour me défier au blind-test…

J’offre au gagnant une tringle à rideau et une figurine en vinyle à l’effigie de Zemmour…

 

Cordialement

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi d'où mon "malheureusemment"... mais, et je e pense pas que ce ne soit que monnnn cas, je n'ai etendu parler de l'émission "on n'est pas couché" qu' à cause de lui. Je e<br /> dis pas qu'il le fait bien, je dis juste que ça foctionnne POUR L'INS TAT!  <br /> <br /> <br /> désolé j'ai des soucis avec monn  N !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> >>Café du commerce>> : à la votre ! <br /> <br /> <br /> >>Pipou>> Pour moi, il le fait mal... quand on passe devant des miliers de téléspéctateurs, on soigne ses arguments...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis tout à fait d'accord sur le principe... Mais (malheureusement) Zemmour c'est son job! il est là pour faire la controverse et critiquer les invités. Pour moi, le problème c'est surtout que<br /> ça marche. On en parle partout : les émissions, les journaux, les magazines, les blogs, facebook et autres...<br /> Les émissions sont regardées, les gens s'insurgent et donc en parle (je me place dans le lot à l'occasion...).<br /> Alors bien sûr, des fois (pour ne pas dire souvent), il abuse et tombe dans le stéréotype le plus total sans regarder tous les aspects de ce qu'il critique.<br /> Alors certes se contenter d'un "bouh c'est nul" n'est pas du meilleur goût, mais pour l'instant ça fonctionne !!<br /> PS : merci pour la couleur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour la citation.<br /> A la votre<br /> Café du commerce<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est surtout payé pour faire l'aigri...et pour mettre les invités mal à l'aise...<br /> Comme quoi, on peut accepter de passer pour un connard pour de l'argent... Remarque, il est peut-être aussi comme ça dans la vie...^^<br /> <br /> <br />
Répondre