Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mat
  • : Quelques pensées un peu satiriques, un doigt de buzz, une pincée d'humour si je suis en forme...
  • Contact

Pages

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 14:45

 

Hier, je me promenais sereinement dans les rues de Lyon…

La douce clarté du soleil printanier réchauffait ma carcasse ; une légère brise rendait plus agréable ma promenade et seuls les bruits familiers de la ville semblaient vouloir troubler ma rêverie solitaire.

Je me suis assis sur un banc, pour y déguster ma drogue, non loin d’un petit groupe de jeunes filles.

Coups d’œil rapide. Plutôt bien mises, bien faites, fines de tailles et grandes de jambes ; je goûtais pleinement aux plaisirs que nous offrent le printemps.

Tendant l’oreille pour saisir leur discours, je dû revenir sur terre…

 

« j’vais trop lui niker sa mère à c’te meuf, sur l’coran »

 

Je pensais avoir touché le fond…c’est alors que j’assistais au pire…

Un raclement guttural assorti du crachat d’un glaviot de la taille de mon poing… (ouep, c’est gros)

 

Capture-d-ecran-2009-11-26-a-13.34.21.png

 

Sur le coup, j'ai pouffé. C'est vrai qu'il y a matière à se gausser.

Dans un sens, les "racailles" sont drôle, avec leur vocabulaire et leurs acoutrements ridicules (bonnet péruviens, survet dans les chaussettes...)

J'ai personnellement  du mal à adhérer, je ne trouve pas ça suffisament hype (vous pensez bien)...

Mais s'il se mettent à pervertir les bimbos, on est foutus...^^

Que vont chopper nos beaufs si les racailles leur piquent les blondasses évaporées ?

 

Il n'empèche, malgré ce sourire qui mourait sur mes lèvres, ces trois femmes pirates m'avaient ramené brutalement à la réalité…et je commençait à maugréer en me remémorant tous les exemples de grossièreté et de mauvaise éducation dont j’ai été témoin…

-Ceux qui parlent comme des chiens aux commerçants : Tutoiement, ni bonjour, ni merci, ni merde....

-Ceux qui fument dans les lieux publics.

-Ceux qui mettent la musique à fond sur leur portable à la con dans le métro. (en plus, ce n'est jamais un gros son de Chopin ou Uematsu)

-Ceux qui emmerdent les filles en jupes (et qui du coups, provoquent la raréfaction des filles court-vêtues : un drame national)

-Ceux qui, par leur langage, insultent l’ami Molière.

-Ceux qui vont volontairement abîmer les voitures sans défenses (rétroviseur, essuie , carrosserie)

-Ceux qui jettent leur déchet par la fenêtre en bagnole.

-Ceux qui vont spontanément venir emmerder quelqu'un d'isolé ou de maigrichon.

 

plage.GIF

 

 

Je suis sans doute vieux jeu, mais assister à ses spectacles au jour le jour me plombe le moral. Moi qui vit au pays des  Bisounours®, j’ai du mal à comprendre le cheminement intellectuel qui peut pousser une personne à agir de la sorte (enfin, en l’occurrence, je pense que j’ai tort de vouloir intellectualiser le processus)

 

Les conséquences d’une éducation ?

La volonté d’appartenance à une « caste » d’emmerdeur pour le fun ?

L’irrespect vengeur au nom d’un sentiment de marginalisation ? (Un serpent qui se mord la queue en somme)

La sensation de porter un masque de rebelle qui protège, qui plaît ?

 

Je pense que je trouverai facilement parmi vous des gens qui sauront plaider leur cause et peut être m’expliquer les raisons de cette attitude…

 

Moi, j’ai toujours révé d'être un loubard, mais maman n’a pas voulu…

 

See ya...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> t'as oublié le fameux : "wesh meuf t'as 06 ?" "sale p*** tfacon t'es trop moche pfff"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La dernière phrase est parfaite... j'adore. Mais pourquoi placer le mot biatch??? Même pour parler de filles comme celles là ça reste ignoble et ça m'abime profondément les  yeux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre